Pour des déplacements professionnels ou des vacances, vous devez effectuer quelques formalités afin d’obtenir une autorisation de séjour. Pour les affaires ou plusieurs voyages en Australie, il est nécessaire de demander un eVisitor. Pour ne pas vous perdre dans les méandres de toutes les formalités, il est conseillé de passer par un site Internet. Vous n’aurez par contre pas besoin d’avoir un Visa, mais ce document est incontournable pour une période de 90 jours sur une année.
Pourquoi passer par un site Internet pour la demande ?
Vous pouvez bien sûr chercher par vos propres moyens toutes les solutions pour obtenir le précieux sésame, celui qui vous ouvrira les portes de l’Australie pour vos prochaines vacances. Toutefois, vous perdrez sans doute du temps et de l’argent, vous n’êtes pas non plus à l’abri d’une arnaque. De nombreuses plateformes tentent d’user de la faiblesse de certaines personnes pour leur soutirer de l’argent. Pour cette demande par Internet de l’eVisitor, nous vous conseillons de passer par cette plateforme puisqu’elle est fiable.
- Pour le tourisme en Australie et pour plusieurs entrées, vous devrez prévoir 18 euros pour l’obtention de ce document.
- La validité est d’une année, votre séjour ne devra pas être supérieur à 90 jours et vous devrez attendre quatre jours pour l’obtenir.
- Les frais pour le consulat sont absents.
- L’eVisitor est par contre facturé 20 euros dans les mêmes conditions pour un voyage lié à votre profession.
- Vous pourrez pénétrer plusieurs fois en Australie, mais il ne faudra pas dépasser les 90 jours.
Faut-il un visa pour l’Australie ?
Si vous êtes un ressortissant français, vous n’avez pas besoin de demander un visa. Par contre, il faut bien respecter le séjour de 90 jours au maximum. Une simple autorisation électronique sera amplement suffisante et vous pouvez la demander directement sur le site Internet. Il sera à vos côtés au cours de toutes les étapes et il vous évitera aussi les mauvaises surprises, les arnaques ainsi que les erreurs.
Pour demander ce document dans les plus brefs délais, il faut fournir une copie de votre passeport avec une photo et une adresse. Une attestation sur l’honneur sera suffisante pour mentionner l’absence de condamnation de plus de 12 mois. Le passeport doit être valable six mois après la date de départ pour ce pays.
Ces documents sont valables pour les vacances ou pour les voyages d’affaires. Prenez le temps de contacter ce professionnel et vous pourrez suivre votre demande grâce au site.
Articles relatifs: