Le spa ou jacuzzi gonflable est l’alternative idéale pour se détendre dans une eau délicieusement chauffée et bouillonnante sur sa terrasse ou en intérieur. Il est de plus en plus plébiscité dans les foyers grâce à sa facilité d’installation et son prix accessible à toutes les bourses. Vous êtes l’heureux propriétaire d’un jacuzzi gonflable ? Félicitations, mais avant toute chose, il est important que vous sachiez que comme tout matériel constamment en contact avec l’eau, votre spa nécessite un certain entretien. Fort heureusement, l’affaire n’a rien de bien compliquée !

Découvrez ci-après mes conseils pour entretenir votre spa ou jacuzzi gonflable.

Nettoyez régulièrement les parois du spa gonflable

Pour une baignade saine, vous devez procéder régulièrement au nettoyage de votre spa gonflable. La fréquence d’entretien dépendra de celle à laquelle vous l’utilisez. Pensez à vérifier la propreté des parois de votre spa avant et après chaque plongeon pour éviter les mauvaises surprises !

Pour savoir si la structure gonflable de votre spa a besoin d’être nettoyée, vérifiez si les parois sont glissantes. Si le test est positif (au doigt ou à l’œil), munissez-vous d’une brosse pour frotter les dépôts. Vérifiez également que la ligne d’eau n’est pas encrassée par des dépôts, et nettoyez-la régulièrement avec une éponge.

jacuzzi gonflable

Désinfectez l’eau

Tout comme l’eau d’une piscine, celle de votre spa doit être désinfectée et désinfectante. Ce qui signifie que vous devez la traiter avec des produits spécifiques. Le brome et l’oxygène actif sont particulièrement indiqués pour cela, car ils agissent mieux sur les eaux chauffées à plus de 30°C. Vous en trouverez en vente auprès des sites spécialisés tels que https://www.spa-gonflable.fr, où ces produits sont commercialisés sous différents formats comme des galets ou du liquide : il vous suffit de sélectionner celui qui convient le plus à votre jacuzzi.

Changez régulièrement de filtre

Pour que votre eau garde sa propreté, il est important que votre spa soit équipé d’un bon système de filtration. C’est grâce à ce dernier que vous pouvez empêcher les saletés d’infecter votre eau : brins d’herbe, cheveux, crasse, etc. Si elles venaient à trop s’accumuler, ces saletés favoriseraient le développement de bactéries et des champignons dans votre spa et provoqueraient des mycoses par exemple.

La filtration assure le brassage de l’eau et l’élimination de ces impuretés afin de vous garantir quotidiennement une eau propre et saine. De ce fait, nettoyez-la souvent et pensez à remplacer la cartouche lorsque cela est nécessaire.

Des spas de qualité : Intex & Bestway

Vous pouvez trouver des spa de haute qualité auprès de la marque Intex, qui propose différents modèles pour tous les goûts : jacuzzis à jets, spa en forme d’octogone, spa à bulles, etc. Vous y trouverez également des spa équipés d’écostérilisateurs qui assurent le traitement semi-automatique de l’eau avec du sel. Une solution idéale pour alléger l’entretien de votre spa !

Bestway se spécialise également dans le domaine et propose différents modèles de jacuzzis gonflables, dont les familiaux pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Pratique et ludique !