Comment choisir les villes en Australie

L’Australie, peut-être le plus petit continent, peut-être la plus grande île, mais bien sûr un grand territoire rempli de bonnes options pour vos vacances. L’ambiance amicale et décontractée du mode de vie Australien, le climat où il est toujours l’été et les merveilles naturelles attirent beaucoup de voyageurs tout l’année.

 

Parfois, c’est difficile de choisir les endroits à visiter pendant un court séjour. Au moins, quelles que soient les activités choisies, vous ne serez pas déçu parce que l’Australie est simplement fantastique ! Et pour vous aider à planifier votre périple, voici quelques visites incontournables selon le profil du voyageur.

Plutôt Road Trip

L’Australie n’est pas seulement la terre des kangourous, mais elle est également la terre des road trips. La great ocean road est une des routes les plus belles du monde ! Elle a environ 250 km et se trouve au sud-ouest de l’Etat du Victoria. Au-delà des vues incroyables de l’océan et des falaises, cette route est un symbole de sacrifice et de camaraderie parce qu’elle a été construite par des soldats australiens revenant de la Première Guerre mondiale.

 

Il est incontournable de s’arrêter au musée du surf à Torquay, la plage de Bells Beach avec ses grandes vagues, le charmant phare de Aireys Inlet avec le sanctuaire Eagle Rock Marine et le beau parc naturel de Lorne.

 

Plutôt citadin

Au sud-est d’Australie, se trouve Sydney, la ville la plus connue et la plus visitée de la région. Commencez votre visite par Sydney Tower Eye, c’est une tour d’observation de 305 mètres qui offre une vue 360° à couper le souffle. Pour un peu de farniente, visitez les plages d’eau chaude et au sable blanc de la ville et si vous aimez le surf, sachez que les vagues atteignent jusqu’à 5 mètres de hauteur. Et, bien sûr, n’oubliez pas l’emblématique Opéra de Sydney avec son toit en tuiles de granit blanc.

 

Plutôt aventureux

Allez à la grande barrière de corail ! Au nord-est de l’Australie, avec 2300 km, se trouve la plus grande barrière de corail du monde. Elle est plus grande que la muraille de Chine, visible depuis la lune et classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pouvez faire de la plongée dans un des plus beaux sites de plongée au monde, observer les tortues marines en snorkeling, découvrir la région en bateau ou en hélicoptère, observer les étoiles en croisière ou vous détendre à Whitehaven (la plus belle plage d’Australie).

 

Obs : le visa pour l’Australie

Maintenant que vous connaissez les meilleures destinations à visiter en Australie, il faut penser au détail le plus important avant de voyager : [le visa pour l’Australie], ce document est obligatoire pour la plupart des nationalités, y compris les ressortissants Français. Ce visa est valide pour un an à des entrées multiples. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez obtenir ce document en ligne et avec l’aide d’[iVisa]. Son équipe de professionnels expérimentés est disponible 24/7 pour s’occuper de toutes les procédures, vous ne devez que remplir un simple formulaire en ligne. C’est facile, mais on ne peut pas oublier d’en obtenir.