Accueillant des enfants en bas âge, les crèches doivent garantir un nettoyage de chaque zone. Dans le domaine, l’improvisation n’a pas sa place pour protéger les bambins. La force de la vapeur peut être utile dans ce cadre pour veiller à une hygiène totale. Les nettoyeurs vapeur sont donc tous désignés pour parvenir au niveau d’hygiène exigé dans ce type de structure. 

Éviter les détergents toxiques

Associé à du vinaigre et du citron, le nettoyage vapeur est sans risque dans une collectivité telle que la crèche. Ce mode de nettoyage est idéal aussi bien pour les jouets, les sols et les surfaces. Les germes sont totalement éliminés afin de protéger ce public fragile. A l’image du secteur de l’hôtellerie qui se tourne vers des solutions plus écologiques, des changements s’opèrent au niveau des crèches. Les municipalités sont nombreuses à rechercher des solutions plus respectueuses de l’environnement. Le nettoyage vapeur apparaît donc comme une évidence. Avec une consommation plus raisonnable d’eau et un respect de l’environnement, ce mode de nettoyage mérite l’attention. Il s’inscrit dans une démarche plus durable qui mérite d’être utilisée pour les futures générations. 

Éliminer les allergies et les intoxications

Avec une vapeur à plus de 100°C, toutes les zones utilisées par les jeunes enfants sont assainies. Tapis de sol, salles de change et dortoirs sont donc débarrassés de tous les éléments dangereux pour les enfants de la crèche. Les parents pourront donc rester sereins lorsque ce type de nettoyage en crèche est choisi.

Cette nouvelle solution d’hygiène préserve également la qualité de l’air. Les enfants en bas âge peuvent donc évoluer librement dans les espaces de jeux et le lieu de repas en toute tranquillité. Les surfaces sont également préservées sans risque d’abrasion ou d’agression. Le matériel de la crèche reste donc en parfait état afin de garantir une utilisation dans les meilleures conditions.