De nombreuses personnes souhaitent passer à l’usage d’une e-cigarette puisqu’elle permet de supprimer une addiction, notamment celle avec le tabac. Vous devez toutefois être vigilant en vous penchant sur la consommation du e-liquide. Qu’elle soit importante ou relativement faible, vous devez être vigilant puisqu’elle aura un impact sur le prix. Nous vous proposons quelques informations pour déterminer la consommation de cet e-liquide au quotidien

Prenez en compte votre consommation de cigarettes

Dans la plus grande majorité des cas, les adeptes de la cigarette électronique sont d’anciens fumeurs qui tentent de se séparer du tabac. Ce dernier a des impacts néfastes sur votre santé comme ont pu le montrer de nombreuses études. De ce fait, vous devez prendre en compte la consommation des cigarettes pour savoir si vous devez acheter un ou plusieurs flacons pour cet e-liquide. 

  • Si vous avez tendance à prendre 20 cigarettes par jour, nous vous conseillons d’acheter 8 à 11 flacons de 10 ml pour un seul mois.
  • Comme ces contenants sont facturés moins de 7 euros, vous aurez besoin d’un budget de 70 euros par exemple.
  • Il suffit d’un rapide calcul pour constater que la cigarette électronique vous apporte une belle économie qu’il ne faut pas négliger.
  • Si vous consommez moins de 12 cigarettes par jour, il sera possible d’acheter au maximum 9 flacons de 10 ml par mois.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un expert pour être certain d’acheter les meilleurs accessoires comme la cigarette électronique qui devra être adaptée à votre profil et à la fréquence d’utilisation.

Choisir son e-liquide ou le fabriquer soi-même

Avec le DIY, il faut noter que les recettes sont nombreuses pour la conception des e-liquides. Grâce à Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher quelques dosages sympathiques. Vous pouvez donc acheter ces flacons qui sont prêts à l’emploi, mais la composition n’est pas toujours celle escomptée. Il est alors préférable de se lancer dans le DIY. Vous devrez bien doser tous les additifs, les arômes ainsi que les bases pour avoir une belle harmonie en bouche. De plus, si vous êtes en plein sevrage tabagique, il faut vérifier que le taux de nicotine n’est pas trop élevé.

Vous aurez des versions classiques, des liquides mentholés ou encore des e-liquides gourmands avec des saveurs proches des desserts et des gâteaux. En fonction de vos préférences, vous pouvez acheter ces produits ou les préparer vous-même, cela dépend de vos envies, mais la première solution est la plus simple.