L’achat d’un mobil-home est souvent une question qui revient dans les discussions. Est-ce rentable pour les vacances ? Est-ce plus intéressant qu’une résidence secondaire ? Il est beaucoup plus facile de devenir propriétaire d’un mobil-home surtout lorsqu’il est d’occasion. De nombreux campings ou sociétés de déstockage proposent différents modèles d’occasion à neuf. Si vous avez l’intention de profiter de vacances réjouissantes, le déstockage de mobil-home devrait attirer votre attention.

Confortables et pratiques pour un usage loisir ! 

Le mobil-home est aujourd’hui une vraie petite maison équipée de tout le confort. Il vous permettra de vivre comme à la maison. La literie, la cuisine, la salle de bain complètement dans l’air du temps vous feront apprécier votre séjour en camping dans les meilleures conditions. Avec un mobil-home, vous êtes plus près de la nature. Posséder un tel hébergement dans un camping, c’est l’assurance d’un gardiennage permanent. Vous pouvez aussi louer votre mobil-home lorsque vous ne partez pas en vacances. Vous profiterez de tous les avantages du camping : piscine, restauration, activités, animations, services.

Un entretien facile 

Le mobil-home, de par sa conception, ne vous oblige pas à un entretien fastidieux. Les impôts locaux sont parfois des motifs de refus d’investir dans un appartement au bord de la mer. Avec le mobil-home, vous n’avez pas d’impôts locaux à payer, de belles économies sont donc réalisées. Il est possible d’acheter des mobil-home chez des revendeurs professionnels, dans des campings ou auprès de sociétés de déstockage. Selon les modèles, un mobil-home neuf coûte entre 25.000 et 40.000 euros. D’occasion ou récent, les prix peuvent être divisés par deux, voire plus. De nombreux campings renouvellent leurs hébergements afin de s’équiper de locatifs plus récents. Vous pouvez faire une bonne affaire et décider d’acheter un mobil-home d’occasion qui correspondra à votre budget. Pour devenir propriétaire d’un mobil-home, il suffit de lire les annonces sur Internet.