Il peut vous arriver d’être en déplacement dans un endroit ou le Wifi n’est pas disponible. C’est là qu’intervient le FreeWifi_secure de Free !
Un peu d’histoire sur le FreeWifi :
Si vous êtes chez Free Mobile avec un iPhone récent, votre téléphone doit normalement automatiquement se connecter aux Hotspots FreeWiFi_secure. Ce n’est pas le cas pour les anciens iPhone / iPods sous iOS 4 ou même iOS 3.
EAP-SIM est une méthode EAP pour les clients des réseaux Wi-Fi et des réseaux de téléphonie mobile GSM, UMTS et LTE. Il est utilisé pour l’identification et la distribution de clefs au travers des réseaux ; SIM signifie « Subscriber Identity Module ». EAP-SIM est décrit dans la RFC 4186.
Free Mobile a été le premier opérateur français à mettre en service ce protocole d’authentification en pour ses clients détenteurs du forfait illimité. Cela permet aux abonnés d’accéder au réseau Free Wifi. SFR a activé mi-, sur l’ensemble de son réseau, ce service déployé depuis , d’abord en phase d’expérimentation limitée, sous le nom « Auto-connect ».
Comment profiter du Free Wifi automatiquement ?
Afin que vous puissiez vous connecter aux hotspots, je vous ai créé un profil que vous devrez installer dans les réglages de votre iPhone. // plus dispnible en 2019 désolé
1- Téléchargez ce profil EAP-SIM permettant de se connecter aux Hotspots FreeWiFi_secure, vous le trouverez surement sur le Web.
2- Suivez les instructions relatives a l’installation de tout certificat. Il va modifier la connexion automatique aux WiFi de Free en y ajoutant le protocole EAP-SIM afin que votre iPhone se connecte automatiquement.
Il ne vous reste plus qu’à naviguer sur Internet tranquillement.
Merci Free !
Articles relatifs:
- Zimbra free : découvrez tout sur le webmail open…
- Où trouver le numéro du service client d'un magasin…
- Comment utiliser simplement Whatsapp web ?
- Tout ce qu’il faut savoir sur la climatisation réversible
- Quels sont les avantages d'une caisse enregistreuse…
- Poêles à pellets : de quoi s’agit-il, quels avantages ?