Êtes-vous responsable d’une entreprise ou d’une boutique ? Et vous demandez-vous comment procéder pour fidéliser plus de prospect et augmenter vos revenus ? Ne vous faites plus de soucis. Avec la plateforme Google Ads, vous avez la solution à votre problème. Découvrez à travers cet article, comment vous y prendre.

Google Ads : un outil de marketing

Aussi connu sous le nom de Google Adwords, Google Ads est une plateforme de Google qui vous permet de développer votre activité. Il s’agit d’un système de Pub au Payement par Clic (PPC) qui affiche directement vos pubs sur Google ou sur les sites destinés à cet effet. Vos produits ou services seront donc affichés en haut de la première page Google. Les détails de votre entreprise sont aussi répertoriés sur Google Maps. À travers des liens publicitaires, les internautes pourront vous contacter plus facilement et découvrir ce que vous proposez.

Par ailleurs, il vous serait peut-être difficile de maitriser cet outil et de créer des compagnes rentables. Ce n’est pas un souci. Vous pouvez faire appel à un consultant, un spécialiste d’Ads qui vous permettra d’optimiser vos PPC. Pour en savoir davantage à ce sujet, consultez Crokseo.com.

Les avantages à utiliser Google Ads

Google Ads vous permet d’intégrer ses stratégies à la vôtre. Grâce au PPC, vous pouvez attirer plus facilement les consommateurs et vous faire une nouvelle clientèle.

Accroitre votre notoriété

Une fois votre compte Google Adwords activé, vous pouvez créer vos campagnes. Ces derniers seront automatiquement lisibles par les internautes. Bien optimisés, vous aurez la chance de vous voir en top 10 des recherches sur Google. Ainsi donc, votre business sera désormais plus visible.

Attirer une nouvelle clientèle

Étant en meilleure position sur Google, vous aurez la chance d’attirer plus de clients. Les tendances SEO et Google en 2020 montrent qu’une entreprise en bonne position sur Google a un taux de clic de 31,35 % sur les smartphones, et de 34,36 % sur les ordinateurs. Ceci va donc de ce fait, augmenter le flux de trafic vers votre business.

Fidéliser les consommateurs

Afin de retenir vos clients, vous devez adapter vos offres et vos annonces. Il est important d’analyser à tout moment les informations que vous avez afin de savoir comment ajuster l’offre et la demande et comment adapter vos stratégies au regard de vos objectifs. N’hésitez pas à contacter des experts Ads, car la réussite de cette phase va accroître vos revenus.

Comment augmenter vos profits grâce à Google Ads

Vous avez déjà capté l’attention des prospects de qualité en apparaissant en tête sur Google. Grâce au référencement naturel, vous avez réussi à les attirer. Il vous faut maintenant augmenter et conserver vos revenus. Cependant, une mauvaise gestion peut impacter négativement votre e-réputation. Dès lors, vous pourriez faire des pertes. Il est donc important de savoir optimiser les campagnes PPC. Voici quatre éléments qui vous aideront dans ce sens.

Rendez pertinente la page de destination

Encore connue sous l’appellation de Lansing Page, la page de destination est souvent négligée. Or, c’est l’optimisation de cette page qui multiplie les chances de conservations des clients. Par conséquent, il est important de concentrer vos efforts là-dessus. Les messages de vos annonces et de votre page de destination doivent être alignés. La cohérence de vos idées, la pertinence de vos PPC et l’attirance de votre page d’accueil permettront de convertir vos prospects en clients et de les conserver.

Optimisez les mots clés négatifs

Outre la page de destination, vous devez vous concentrer sur les mots clés négatifs. Ces derniers ne doivent pas être négligés si vous voulez gagner des revenus énormes grâce à Adwords. Ils vous permettront de ne pas dépenser de l’argent dans des clics qui seront gaspillés. Pour l’atteinte de vos objectifs, nous vous recommandons de prendre du temps au quotidien pour définir les mots clés à exclure. Cela contribuera à offrir à vos annonces un trafic de qualité.

Servez-vous des bons mots clés

Après le choix des mots clés négatifs, il est capital de se focaliser sur les mots clés à employer. La stratégie de Google est basée sur l’intention des utilisateurs. À chaque demande sur Ads, les annonces les plus pertinentes sont affichées selon le système d’enchère. Les facteurs qui favorisent cela sont les mots clés et leurs types de modificateurs. Gardez à l’esprit qu’il existe quatre façons de correspondance :

  • la requête large ;
  • la requête large modifiée ;
  •  l’expression exacte ;
  • et la correspondance exacte.

Renseignez les contenus d’annonces

Les annonces textuelles étendues (ÊTA) ont été créées pour offrir un espace supplémentaire au contenu. Ils constituent un atout pour la diffusion d’un message clair et concis. Ce nouveau format favorise des contenus plus pertinents. Grâce à cette possibilité, les chances d’augmenter ses revenus sont plus élevées. Voilà en quelques mots comment vous pourrez accroître vos gains avec Google Ads.