home Internet, Musique Télécharger les vidéos YouTube en MP3 oui, mais…

Télécharger les vidéos YouTube en MP3 oui, mais…

Fermetures en séries

Suite à la fermeture récente de l’un des plus grands sites de conversion YouTube en mp3, de nouveaux outils ont récemment fait leur apparition et se sont petit à petit fait une place sur ce marché.

En effet, de nombreux particuliers cherchent à télécharger les musiques qu’ils écoutent sur la plateforme d’hébergement de vidéos YouTube et ont pour cela besoin d’un convertisseur spécialisé afin d’extraire le fichier Mp3 (ou tout autre format) de la vidéo.

 

De nouveaux outils

La conversion d’une vidéo YouTube mp3 est généralement assez simple : une barre de recherche est proposée, il suffit alors de taper le nom de la vidéo souhaitée puis de cliquer sur le bouton de recherche. Suivant la technologie utilisée, la conversion peut être immédiate ou prendre un peu de temps. Une fois la vidéo convertie, le bouton apparaît et votre musique est prête à être téléchargée et écoutée en boucle !

À noter cependant, bien que ces sites permettent de télécharger n’importe quelle musique, il faut au préalable vérifier que la musique sauvegardée est bien libre de droits afin de ne pas enfreindre les droits d’auteurs. C’est justement parce que le site youtube-mp3 ne communiquait pas assez sur le sujet qu’il a finalement dû fermer. C’est une erreur qui a bien sûr été corrigée sur les nouveaux sites venus.

 

Votre responsabilité est en jeu !

Mais attention, les utilisateurs peuvent eux aussi être tenus pour responsables s’ils téléchargent consciemment du contenu protégé. Si ces convertisseurs mp3 sont donc pratiques pour extraire des musiques libres de droits, il n’en reste pas moins obligatoire d’acheter les musiques qui ne le sont pas. Il est donc conseillé de bien se renseigner avant de procéder au téléchargement d’une musique entendue sur YouTube, surtout si vous avez un doute sur le fait qu’elle soit soumise aux droits d’auteurs ou non.

N'oubliez pas d'évaluer ce que vous venez de lire !

Etienne

Étienne est un étudiant Lyonnais qui est un grand passionné des nouvelles technologies et du monde de la high-tech. Certains dans son entourage le considère comme un geek. Pratiquant le piano depuis de nombreuses années, pratiquant le tennis ainsi que l'Airsoft, c'est surtout à sa fibre entrepreneuriale qu'on le reconnait puisqu'il ne cesse de lancer des projets plus ou moins importants.

Qu'en pensez-vous ?

%d blogueurs aiment cette page :