home Création de sites Régler l’erreur HTTP d’upload avec WordPress en 2 minutes 0/5 (10)

Régler l’erreur HTTP d’upload avec WordPress en 2 minutes

L’erreur HTTP

Si vous utilisez WordPress pour un ou plusieurs sites, vous avez peut être déjà rencontré l’erreur HTTP. Elle se présente de la manière suivante : vous tentez d’uploader une image dans votre article ou dans votre page. Pour ce faire, vous faites un glisser-déposer ou vous allez simplement la chercher en cliquant sur Ajouter un média, Envoyer des fichiers puis Choisir un fichier.

Le fichier se charge doucement, mais surement. Il a presque fini de se charger quand… Il s’efface et vous avez un beau message d’erreur vous disant qu’il y a eu une erreur HTTP.

 

Résoudre l’erreur HTTP

Ayant dû faire face à cette erreur sur mon blog personnel fraîchement installé (Post-it !, que je vous conseille d’aller voir et d’ajouter dans vos favoris 😉 ), je me suis d’abord dit que c’était lié à l’image. Malheureusement, une deuxième image pour le même article m’a fait le coup. Dans ma flemme légendaire, je me suis dit que ce n’était pas dramatique et que ça passerait peut-être avec la prochaine mise à jour. La mise à jour de WordPress 4.5 est arrivée, et le problème ré-apparaissait de temps à autre.

J’ai donc pris ma motivation à deux mains, et j’ai lancé mes premières recherches Google.

Je suis tombé sur pas mal de solutions possibles, mais une seule a fonctionné dans mon cas. L’une des solutions a même provoqué une erreur 500 sur mon site… Donc, avant de vous lancer dans diverses solutions, pensez toujours à sauvegarder votre site, ne serait ce qu’avec l’outil export de WordPress.

Cela fait, je vous invite à vous connecter en FTP avec un logiciel comme FileZilla pour avoir accès à tous les fichiers disponibles sur votre serveur. Localisez le fichier .htaccess.

erreur HTTP WordPress upload image
Ajoutez la ligne magique dans votre .htaccess pour régler l’erreur HTTP !

Il devrait, en théorie, commencer comme cela :

# BEGIN WordPress

Ajoutez une ligne au deux de cette première ligne, puis collez-y le code suivant :

AddType x-mapp-php5 .php

Comme par magie, vos fichiers vont désormais s’uploader sans problème, et l’erreur HTTP ne sera plus qu’un lointain et mauvais souvenir !

N'oubliez pas d'évaluer ce que vous venez de lire !

TAGS:

Etienne

Étienne est un étudiant Lyonnais qui est un grand passionné des nouvelles technologies et du monde de la high-tech. Certains dans son entourage le considère comme un geek. Pratiquant le piano depuis de nombreuses années, pratiquant le tennis ainsi que l'Airsoft, c'est surtout à sa fibre entrepreneuriale qu'on le reconnait puisqu'il ne cesse de lancer des projets plus ou moins importants.

2 thoughts on “Régler l’erreur HTTP d’upload avec WordPress en 2 minutes

  1. Bonjour,
    Cela n’a pas fonctionné pour moi, car dans mon cas, le problème était que la taille du fichier PDF que je voulais mettre en téléchargement était trop grande (12,7 mégas). Je l’ai divisé en deux (5,4 et 7,8 mégas) et cela a été. Il y a donc une limite pour les fichiers de 8 ou 10 mégas…
    Cordialement,
    EricStRoch

Qu'en pensez-vous ?

%d blogueurs aiment cette page :