Popcorn Time sur iOS sans Jailbreak ! 5/5 (6)
5/56

Popcorn Time iPad

Il y a quelques jours, j’ai reçu un mail de l’équipe en charge du projet Popcorn Time m’informant qu’ils avaient mis au point une méthode permettant d’installer leur logiciel sur iPhone, iPad ou iPod touch sans avoir besoin de jailbreaker (cracker) l’appareil.

 

Popcorn Time : le streaming gratuit sans pubs

Vous, qui nous lisez régulièrement, vous commencez à bien connaitre ce superbe logiciel, étant donné que nous en parlons régulièrement. Pour les autres, Popcorn Time est un logiciel multiplateforme (compatible Mac, Windows, Linux, Android et iOS) qui va vous permettre de regarder des films sans publicité, très facilement, et dans un environnement graphique très agréable. Pour rappel, l’utilisation de ce logiciel n’est pas légale : les films que vous visionnerez sont récupérés sur internet se « streamé » (diffusé) sur votre écran sans que vous ne déboursiez un sou. Pourquoi en parlons-nous si c’est illégal ? Tout simplement parce qu’on attend avec impatience le jour où un service payant et légal arrivera sur le marché avec la même simplicité d’utilisation, le même confort et la même expérience utilisateur. D’ici à ce que cela arrive, on a encore un petit peu de temps !…

 

 

Popcorn Time sur iPhone et iPad non jailbreakés

Attention : Le logiciel qui est utilisé pour installer l’app n’est pas « transparent » : ses concepteurs refusent de montrer le code source. Ainsi, on ne peut pas savoir s’il injecte des saletés dans votre appareil. Néanmoins, j’ai effectué l’opération sur un iPhone 5 que j’utilise au quotidien, et je n’ai pas eu de problème depuis l’installation de l’app Popcorn Time.

Pourquoi l’application n’est pas sur l’App Store ? Étant donné que c’est un service illégal, il semble tout à fait normal qu’Apple refuse de publier l’application sur son store. Il faut donc utiliser des méthodes alternatives pour installer Popcorn Time sur votre iPhone ou votre iPad. La première méthode est le jailbreak. Je vous ai d’ailleurs déjà livré mon retour sur l’application Popcorn Time sur iPhone/iPad sur La Mine Aux Infos. La deuxième (et dernière) méthode est celle que je vous présente ci-dessous.

 

 

La marche à suivre

1— Rendez-vous sur cette page : http://popcorn-time.se/ios.html. Elle ressemble à ceci :

Popcorn Time sur iPad sans jailbreak
En suivant le lien, vous tomberez sur cette page. Cliquez sur le bouton rouge.

 

2 Cliquez sur le bouton rouge, et le logiciel qui va vous permettre d’installer Popcorn Time sur votre iPhone ou iPad va se télécharger.

Popcorn Time sur iPhone sans jailbreak
Téléchargez le logiciel.
Installer Popcorn Time iPad
Téléchargez le fichier (34 Mo)
Popcorn Time Installer Windows iPhone
Clic droit sur l’application puis « exécuter en tant qu’administrateur ».

 

 

3— Effectuez un clic droit puis faites « exécuter en tant qu’administrateur ».

Popcorn Time sur iPad sans jailbreak
Acceptez, bien évidemment !

 

 

4— Acceptez la requête que vous est demandée, puis suivez les instructions.

Popcorn Time sur iPhone sans jailbreak
Suivez le guide
Popcorn Time sur iPad sans jailbreak
Faites « suivant »
Popcorn Time sur iPhone sans jailbreak
Laissez charger…
Popcorn Time sur iPhone sans jailbreak
Terminez et lancez l’application

 

 

5— Lancez l’application et branchez votre iPhone à votre PC.

Popcorn Time sur iPad sans jailbreak
Si vous avez un problème : Installez iTunes (si ce n’est pas déjà fait) ou déverrouillez votre appareil puis cliquez sur « se fier ».

5 (BIS) : Si vous avez un problème de ce type, c’est que vous n’avez pas installé iTunes sur votre ordinateur.

6— L’étape une consiste à brancher votre appareil à votre PC. Pour l’étape 2, vous devez déverrouiller votre appareil puis cliquer sur le bouton se fier.

Popcorn Time sur iPad sans jailbreak
Étape 2 : Attendez !

 

 

7— Mettez-vous ensuite en mode avion à l’étape 3

Popcorn Time sur iPhone sans jailbreak
Mettez votre appareil en mode avion !

 

 

8— Et le tour est joué ! Vous devriez avoir un message comme celui illustré avec la capture suivante. Appuyez sur « se fier ».

Attention : vous devez lancer l’application immédiatement, et  en laissant le mode avion activé.

Popcorn Time sur iPhone sans jailbreak
Cliquez sur « Se fier »
Popcorn Time iPad
C’est tout bon !

 

 

Vous pouvez désormais profiter de Popcorn Time sur votre iPhone ou iPad, sans avoir eu besoin de le jailbreaker !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis

L’arrivée de Popcorn Time pour iPhone et iPad non jailbreakés est une très bonne nouvelle. Le logiciel est vraiment indispensable (surtout sur un iPad puisque l’écran de l’iPhone reste assez petit). Néanmoins, il y a deux contraintes. La première est que l’on ne sait pas exactement ce qu’il se passe quand on installe l’app sur notre appareil. L’installateur pourrait très bien nous envoyer du code malveillant dans nos appareils, nous ne nous pourrions pas nous en rendre compte (dans un premier temps). Deuxièmement, vous devez avoir pas mal de place sur votre appareil puisque le film est téléchargé sur votre iDevice (il est ensuite supprimé, bien évidemment). L’app est donc inutile pour les personnes dont le stockage est déjà presque saturé.

N'oubliez pas d'évaluer ce que vous venez de lire !

À propos Etienne

Étienne est un étudiant Lyonnais qui est un grand passionné des nouvelles technologies et du monde de la high-tech. Certains dans son entourage le considère comme un geek. Pratiquant le piano depuis de nombreuses années, pratiquant le tennis ainsi que l'Airsoft, c'est surtout à sa fibre entrepreneuriale qu'on le reconnait puisqu'il ne cesse de lancer des projets plus ou moins importants.

One thought on “Popcorn Time sur iOS sans Jailbreak !

Qu'en pensez-vous ?