home Appliations Le paiement en ligne de plus en plus présent dans le monde des jeux vidéo

Le paiement en ligne de plus en plus présent dans le monde des jeux vidéo

Si comme moi vous êtes un gros fan de jeux vidéo, vous avez sans doute dû vous rendre compte de certains changements ces derniers mois ! Que ce soit en ligne, sur mobile ou même sur nos chères consoles, la dématérialisation et le paiement en ligne est de plus en plus présent. Que ce soit pour payer un abonnement, acheter des nouveaux contenus ou même acheter un jeu complet, nous ne pourrons bientôt plus les éviter. Alors comment acheter en ligne en toute sécurité quand on entend de plus en plus parler de fraudes à la carte bleue et de piratages comme ceux qui touchent le Playstation Network ?

Utiliser des nouveaux moyens de paiement pour plus de sécurité

Oui je sais, vous vous dites qu’on n’est jamais trop prudent et donner ses informations bancaires à tout bout de champs n’est peut-être pas l’idée la plus judicieuse que vous pourriez avoir pour jouer sereinement, mais comment faire pour profiter tout de même de vos jeux préférés au maximum de leur potentiel ? Si le souci ne se pose pas sur mobile puisque vous passez par les différentes places de marchés prévues par Apple, Google ou Microsoft, j’ai le plaisir de vous présenter une de mes récentes découvertes qui risque de changer votre vie de Gamer : la carte de paiement prépayée !

C’est très simple, vous vous en servez comme une carte bleue normale sauf que vous devez la charger du montant désiré avant de l’utiliser. De plus, celle-ci n’est en rien liée à votre compte en banque et vous ne risquez pas de voir votre argent s’envoler si jamais vous êtes victime d’un vol de données ! De plus, certains fournisseurs comme Paysafecard nouent des partenariats avec les plus gros acteurs actuels du jeu vidéo et du Web afin de vous faciliter la vie. Vous pourrez par exemple :

  • Acheter des jeux complets sur les places de marchés telles que Steam, le PSN, le Xbox live et bien d’autres.
  • Payer vos différents abonnements pour jouer en ligne ou sur des MMORPG comme World of Warcraft.
  • Effectuer les micro-paiements ingame que vous devez croiser de plus en plus souvent tellement celui-ci est apprécié dans ce secteur.

Vous savez maintenant comment profiter de vos jeux en toute sécurité ! Et d’ailleurs, la carte prépayée peut aussi fonctionner pour l’App Store pour ceux qui veulent se faire plaisir avec quelques applications payantes et qui ont suivi notre tuto pour avoir un identifiant Apple sans carte bleue.

N'oubliez pas d'évaluer ce que vous venez de lire !

Qu'en pensez-vous ?

%d blogueurs aiment cette page :