Mavericks sur des « vieux » Macs

Je suis en train de bidouiller le fichier d’installation pour faire une installation de mavericks sur mon iMac de 2006 ; pour le moment, l’installation sur le bureau de l’ordo se déroule correctement, mais au redémarrage, l’ordi ne boot pas sur le disque dur (sur lequel est le fichier d’installation), mais il me fait revenir sur le bureau.

Dans quelques temps, je pourrai peut être affirmer que Mac OS X 10.9 Mavericks est utilisable sur un iMac 2006 ou d’autres vieux macs !

Mavericks iMac 2006 Mavericks iMac 2006

 

 

 

 

N'oubliez pas d'évaluer ce que vous venez de lire !

Recherches similaires

12 thoughts on “Mavericks sur des « vieux » Macs

    1. À vrai dire, je ne suis pas allé jusqu'au bout ; ça avançait pas trop mal, mais en voyant comment cet iMac ramait rien qu'avec Mac OS X Lion, j'ai abandonné. Je m'y remettrais peut-être un de ces 4', mais comme j'ai changé d'iMac depuis, ça n'a plus beaucoup d'intérêt… Tu utilises toujours cet iMac comme machine principale ?

        1. Pour Mavericks ? Il faut exactement la même configuration que pour Mountain Lion. Le Core 2 Duo de l'iMac de 2006 n'est pas éligible à Mountain Lion, et on comprends vite pourquoi lorsqu'on fait tourner Lion : c'est très très lent !
          Combien de gigas de mémoire as tu sur ton MacBook ? En règle générale, je ne conseillais pas de passer à Mountain Lion, mais à Mavericks, si ; malgré quelques petits bugs d'affichages lors des changements rapide de sessions ou encore les (anciens) problèmes avec GMail, Mavericks est vraiment une bonne version que je conseille vivement. J'ai même l'impression que mon iMac de fin 2012 tourne mieux sous Mavericks (10.9) que sous Mountain Lion (10.8) alors que généralement c'est plutôt l'inverse qui se produit… 😛

  1. bonjour

    J'ai 4gb pour l'instant mais je peux monter à 8gb sur le macbookpro.
    Je comptais plutôt passer directement à Maverick sans passer par Moutain Lion.

    D'après ce que j'avis lu, Apple avait optimisé Maverick pour qu'il tourne mieux sur des "vieux macs". Et ils annoncent déja la 10.10 🙂

    Emmanuel

    1. Quel MacBook Pro ? Si il est assez récent et que tu n'as pas l'intention de le changer bientôt, je te conseille de passer à 8go, surtout si tu veux installer Mavericks voire Yosemite !
      En effet, on a pas mal parlé d'optimisation des vieux macs au lancement de Mavericks. Il est vrai qu'il tourne bien mieux que Mountain Lion, par contre, les miracles prévus au niveau de la batterie n'ont pas eu lieu, ou pas dans la majorité des cas. Mais cela reste un bon point : habituellement, qui du nouvelle version, dit ralentissement pour les plus vieilles machines. Dans me cas de Mavericks, ça a été l'inverse. C'est un bon point qu'on espère revoir cette année avec Yosemite qui sera présenté ce soir.

      Dans tous les cas, je ferai un petit article récapitulatif de la présentation de ce soir dés la fin de la keynote !
      🙂

    1. Ensuite il y a plusieurs choses à étudier : vas tu me changer bientôt ? Si oui, inutile d'investir une coquette somme dans un upgrade qui ne sera pas utile longtemps. Deuxièmement, si tu le garde, comptes tu le faire évoluer vers Yosemite (qui va être présenter dans 1h30 et) qui sera disponible au téléchargement à l'automne ?
      😛

    1. Je pense qu'il le sera, quoique, ça risque d'être la limite !
      Si tu souhaite le changer dans 6 mois, l'upgrade n'est peut être pas indispensable… Si cela ne tenais qu'à moi (et aussi à ce que je fais d'un ordi), je ne le changerai pas pour pouvoir acheter les nouveaux MacBook Pro qui sortiront en Octobre !

    1. En effet, il n’est plus sur le Mac App Store, mais vous devriez le trouver sur internet en tapant « Maverick Install dmg  » !

      Sinon, je peux vous faire parvenir une copie, mais vu sa taille, ça risque d’être très, très, très long !

Qu'en pensez-vous ?