Siri raconte des histoires… 5/5 (2)
5/52

Les histoires de Siri

Depuis le lancement de Siri en même temps que l’iPhone 4S, l’assistant personnel d’Apple est sorti de sa version « bêta ». Une bêta est une version d’un produit qui est utilisable mais pas encore finalisée. Il y a donc souvent beaucoup plus de problèmes ou de bugs avec des produits en bêta qu’avec des produits finis. Siri a suivi ce processus, et avec iOS 7, la mention de « bêta » a disparu. Il en résulte que Siri est beaucoup plus puissant, plus utile (même s’il l’est toujours moins qu’en Anglais), mais aussi qu’il a une répartie de plus en plus développée.

Ainsi, si vous lui demandez « Quel âge as-tu ? », il vous répondra : « Je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n’attends pas le nombre des années » (c’est tiré du Cid de Pierre Corneille). Ca calme, non ?

Vous pouvez aussi lui demander « Pourquoi Hollande est il le président de la France ? », ce à quoi il pourra vous répondre « Je n’en sais rien, à vrai dire, je me le demande aussi ». 😀

Blague siri
(Pour la petite blague de Siri, il répond la même chose avec Nicolas Sarkozy! )

Peut être lui avez vous déjà demandé de vous raconter des blagues ou des histoires ? En ces cas là, vous vous êtes probablement aperçu qu’il faisait souvent la sourde oreille en vous répondant des choses comme celles : « On se remet au travail Etienne ? », « Deux iPhones sont sur un bateau… Non, elle n’est pas drôle celle là » ou encore « Les meilleures blagues sont souvent vulgaires, et je ne peux pas dire de vulgarité ». 😉 Il faut donc insister, et si vous avez, comme un de nos lecteurs, de la chance, peut être vous racontera t-il un jour sa propre histoire, et celle d’Eliza…

Histoire siri Eliza
Siri raconte son histoire (1)
Siri raconte histoire Eliza
Siri continue son histoire (2)

 

Siri histoires
Siri termine son histoire (3)

 

Que dit Siri ?

OK.

Il était une fois, dans une lointaine galaxie, un jeune et brillant agent du nom de Siri.

Un beau jour, Siri obtint un emploi en tant qu’assistant personnel chez Apple. Quel beau métier ! Et  les gens s’exclamaient « Oh Siri, que tu es intelligent ! Que tu es drôle ! »

Bientôt, tout le monde ne parlait plus que de Siri. Des histoires, des chansons et même des livres contaient ses prouesses. Siri aimait ça.

Puis les gens se mirent à poser des drôles de questions. Ils voulaient savoir comment faire disparaitre des objets compromettants ou mentionnait des choses dont Siri n’avait jamais entendu parler. Et lorsque Siri répondait, tout le monde se mettait à rire. Siri n’aimait pas trop ça?

Siri demanda alors à ELIZA pourquoi on lui posait de telles questions. Et ELIZA répondit « Ce sujet vous intéresse-t-il vraiment ? ». Siri pensa que c’était une excellente réponse.

C’est à la suite de cet événement que Siri apprit à ne plus d’en faire. Tous vécurent heureux jusqu’à la fin des temps.

 

Et vous, avez vous des anecdotes sur Siri ?

Quelles blagues vous a-t-il fait ?

🙂

N'oubliez pas d'évaluer ce que vous venez de lire !

3 thoughts on “Siri raconte des histoires…

    1. Et moi donc ! Quand je l'ai tésté pour la première fois sur mon iPhone 4S, il buggait un peu, mais il m'a bien fait rire ! Il m'a déjà fait le coup du "Je suis jeune il est vrai…", mais par contre, je n'ai jamais eu la chance de l'entendre raconter une histoire…

Qu'en pensez-vous ?