Retour sur l’iPod Nano 7G 4.43/5 (14)
4.43/514

Prise en main iPod Nano 7° génération

 

iPod nano 7G wifi
« Pour seulement 179€ »… Hum, comment dire…

L’iPod Nano de septième génération est sorti le 16 octobre 2012. Il est l’aboutissement, la finalisation du modèle précédent. L’iPod Nano de 6° génération était un minuscule carré tactile ; le dernier iPod Nano est rectangulaire (écran de 2,5 pouces ou 6,3 centimètres) et le bouton « home » qui est présent sur tous les iPhones, iPod Touch et iPads est lui aussi arrivé sur l’iPod Nano, ce qui lui donne un air de micro iPod Touch. Avec ses trente grammes, peut on le comparer à un iPod Touch au rabais ? Quel est mon retour après de longs mois d’utilisation ?

 

Tout d’abord, dés la sortie de la boite, on est très surpris par sa légèreté. Vous souvenez-vous des tubes de colles UHU que nous avions à l’école ? Cet iPod fait le poids de 4 tubes de colle UHU ! En plus de sa légèreté, il est extrêmement fin, ce qui est parfois un peu désagréable tant il glisse des mains. Toutefois, il vaut mieux cela qu’avoir un iPod épais comme l’est le Classic !  Dans la boîte, vous touerez l’iPod, les écouteurs Ear Pods (sans la télécommande comme celle que vous trouverez sur les EarPods des iPhones), un câble lightning et toute la documentation et les mentions légales.

iPod nano 7G
L’iPod Nano 7g a maintenant le port lightning. Adieu le dock !

Au premier allumage, on découvre l’interface qui ressemble à s’y méprendre à iOS 5 ou iOS 6, mis à part le fait que les icônes sont rondes et non carrées. Il ressemble, mais il n’est pas iOS ; vous ne trouverez pas d’Apple Store ou d’équivalent, et vous pourrez seulement utiliser les apps installée d’office. Ces dernières se comptent sur les dix doigts d’une main : Musique, Vidéo, Photo, Podcast, Radio, Réglages, Horloge et Nike+.  Contrairement aux anciens iPod Nano, il n’y a aucun jeu sur la septième génération. De toute façon quand on voit ce que consomme l’écran en batterie, on ne peut être que satisfait que les ingénieurs d’Apple n’aient pas installé de jeu !

iPod nano 7G applications
Vous pourrez aussi mettre quelques films sur vos 16Go !
iPod nano 7G Jeux
Visualisez quelques photos est possible, malgré la taille de l’écran !

 

A propos de batterie, Apple annonce 30 heures en écoute musicale. Dans les faits tout dépends si vous utilisez beaucoup l’écran, la luminosité sur laquelle il est réglé,  ou encore si le bluetooth (4.0) est activé… Un aspect très pratique, vous pouvez contrôler la musique comme sur un iPod Shuffle (sans écran), uniquement avec les boutons ; es deux boutons de volume sont reliés par un large bouton plat. Un clic dessus et vous mettez la musique en pause/lecture. Deux clics et vous passez à la musique suivante. Une longue pression et une voix vous donne le titre de la musique. Cette façon de contrôler la musique est vraiment très pratique, surtout lorsque vous vous rendez compte que votre batterie touche à sa fin !

iPod nano 7G avis
C’est la couleur que j’ai choisi ; le vert et le rouge étaient trop pâles…

 

 

 

Mon avis global sur l’iPod Nano 7G :

Cet iPod est génial ! Il remplit parfaitement son rôle, que ce soit en tant qu’iPod ou de podomètre (les deux options que j’utilise le plus). Beaucoup vous diront que l’écran est trop petit pour regarder un film, mais je vous avoue que je l’ai fait et que cela ne m’a pas posé vraiment de problème ; tant que le film est captivant sa passe ! De plus sa légèreté, sa finesse et son logiciel interne le rende très agréable à utiliser au quotidien.

 

Ce que je regrette :

  • Le prix ; 180€ pour ça, c’est cher. Mais bon, quand on est un client de la pomme, on ne s’attends pas à acheter pour pas cher.
  • Pas d’ « AppStore » : j’aurais apprécié que quelques développeurs puissent créer des applications, des petits jeux spéciaux pour cet iPod.
  • Pas de puce GPS ; une puce GPS aurait été géniale pour utiliser Nike+, même si il aurait fallu mettre une plus grosse batterie.
  • De même avec le WiFi.
  • Aucune personnalisation ; impossible par exemple de mettre un autre fond d’écran que ceux proposés d’office, et ils ne sont pas palpitants…

Selon moi, cet iPod est donc vraiment sympathique, mais il effectue quand même moins de tâches que ces prédécesseurs, et c’est bien dommage. Si il vous intéresse, je vous conseille d’aller l’acheter sur Amazon ou une autre plateforme de ce type : ce sera moins cher, et vous ne risquez pas grand chose !

 

 

N'oubliez pas d'évaluer ce que vous venez de lire !

Qu'en pensez-vous ?