Achats in app gratuits avec iOS 8 4.62/5 (26)
4.62/526

[Mise à jour le 31/12/14 : Ajout des images]

L’année dernière, nous vous montrions sur La Mine Aux Infos comment avoir les achats in app gratuitement avec iOS 7. Voici comment faire de même avec iOS 8.

Très récemment, j’ai cracké mon iPhone 5 sous iOS 8.1.2. J’ai donc décidé de tester à nouveau les achats in app gratuits. Pour rappel, les achats in app sont les achats que vous réalisez dans les applications ; ce peut être de l’argent virtuel, des munitions dans un jeu de guerre, des vies, des options premium dans des applications utilitaires, etc. Aujourd’hui, les achats in app sont partout puisque les développeurs ont compris qu’il était plus rentable pour eux de proposer des applications gratuites avec plein d’achats in app plutôt que de vendre une seule fois leurs applications au prix fort. On appelle ce phénomène la mode du « freemium » (contraction des mots free [gratuit] et premium).

Ajouter la source Cydia

Si vous avez cracké votre iPhone ou votre iPad, vous savez sûrement comment installer Cydia. Pour les plus novices d’entre vous, voici comment installer le petit paquet qui va nous permettre de ne plus payer les achats in-app.

  1. Ouvrez Cydia puis rendez-vous dans l’onglet appelé « Sources ».
  2. En haut à droite, cliquez sur « Modifier » puis en haut à gauche sur « Ajouter ».
  3. Une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous allez ajouter cette source : http://repo.hackyouriphone.org
  4. Un message apparait vous informant que vous trouverez sur cette source de nombreux paquets crackés et gratuits. Mettez « OK », et une page se charge.
  5. Une fois ceci fait, toujours dans Cydia, allez dans l’onglet « Recherche » et tapez « LocallAPStore ».
  6. Cliquez sur le paquet portant ce nom puis sur « Installer » (en haut à droite) et le paquet va s’installer. À la fin, vous allez devoir relancer votre SpringBoard en cliquant sur le bouton dédié.

 

achats in apps gratuits sur iOS 8
Achats in apps gratuit sur iOS 8

Utiliser LocallAPStore sur iOS 8

Maintenant que le paquet est installé et que votre iPhone a rebooté, vous devez aller dans les réglages de votre iPhone pour activer « LocallAPStore ».

Désormais que LocallAPStore est activé, il ne vous reste plus qu’à aller dans un jeu (ou une application quelconque) et de vous rendre sur la page sur laquelle on vous propose de payer pour débloquer je ne sais quelle option. Cliquer. Une fenêtre apparait dans laquelle vous devez entrer votre mot de passe iTunes. NE PAS LE RENTRER. Cliquez simplement sur « Annuler », et le tour est joué ! Si vous entrez votre mot de passe et que vous cliquez sur « OK », votre compte sera débité. Il est donc important de bien mettre « Annuler ».

Cette méthode fonctionne sur certaines applications (un bon paquet en réalité) comme tous les jeux Stickman ou des applications d’actualité comme iGeneration, mais elle ne fonctionne pas sur des apps comme RunKeeper. À vous de tester, et n’hésitez pas à rapporter dans les commentaires les apps qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas !

Achats in app gratuits en image

 

N'oubliez pas d'évaluer ce que vous venez de lire !

5 thoughts on “Achats in app gratuits avec iOS 8

  1. Ca ne marche plus moi .
    Ca met met de vérifier ma connexion et après ça me met 30 seconde après que j ai bien reçu les lingots (candy crush ) mais il ne se mette pas

Qu'en pensez-vous ?