Comment augmenter le trafic de votre site ?

Augmenter vos visites et votre trafic

 

Cet article parle surtout de la vente d’un produit, mais tout ce qui est expliqué ici est aussi véridique,  et à appliquer si vous souhaiter augmenter le trafic de votre site internet ou de votre blog.

Certaines personnes le savent et d’autres pas. Si vous voulez vendre quelque chose en ligne, vous devez devenir un expert. Si vous souhaitez augmenter vos revenus de 20.000€ par mois ou même 100.000 € par mois, vous devez être considéré comme un expert dans votre niche. Ce statut  seul  peut enfin répondre à la question la plus courante pour tous webmasters ;

 » Comment augmenter le trafic de mon blog .  »

Pourquoi cela ?

Pourquoi vous ne pouvez pas promouvoir un produit et commencer à gagner de l’argent ? Eh bien, vous pouvez, mais vous ne gagnerez pas tant que ça ! Si vous n’êtes pas considéré comme un expert, les gens ne vous suivront pas. Si les gens ne vous suivent pas, ils ne partagent pas vos informations qui augmente le trafic de blog. Cela signifie donc que vous ne faites pas beaucoup d’argent avec vos produits (ou avec votre pub sur votre site).

Être considéré comme un expert dans votre niche vous donne un avantage de taille par rapport à vos concurrents. Il permettra d’augmenter votre trafic vers votre blog et améliorer vos taux de conversion en ligne.

Pensez à cela pendant une minute avant que je vous explique comment devenir un expert dans votre niche.

Allez sur Google et tapez maintenant le nom de n’importe quel produit. Comme vous pouvez le voir, il y a une tonne de commentaires sur le produit que vous aurez recherché. Si vous regardez à travers eux, vous verrez  que bon nombre de consommateurs ressortent dans leurs commentaire l’argumentaire de vente, ce qui est une bonne chose pour l’entreprise qui a mis le produit en question sur le marché. En d’autres termes, les personnes ayant acheté le produit le commentent eux même  en justifiant leur achat avec les arguments du vendeur initial, ce qui amène d’autres visiteurs à acheter le produit. Mais le processus peut être réciproque avec les critiques de certains consommateurs.

Cela laisse la perspective à tous les internautes de choisir sur quel avis ils se baseront (ou pas) leur achat. Et c’est là que le statut d’expert doit être. Si un prospect arrive sur votre page pour l’examen d’un produit, vous devez lui faire croire / penser que vous êtes l’expert. Vous devez être le leader et faire pétiller les yeux de votre visiteurs pour qu’il achète votre produit.

La meilleure chose que vous pouvez faire c’est de répondre aux questions des gens gratuitement ; sur un blog, laissez ouvert vos commentaires et répondez-y le plus souvent possible, du mieux que vous pouvez, sans que cela ne nécessite une inscription par exemple. Cela montre que vous êtes ici pour aider les gens et ne cherchez pas seulement votre profit (Et j’ose espérer que vous n’avez pas créé un site seulement pour le profit qu’il peut éventuellement vous apporter… 😉 ). Plus vous donnez, plus vous obtenez.

Si vous faites cela, tous les autres sites (excusez du terme) de merde disparaîtront avec le temps, et vous resterez sur le dessus ; évidemment, il n’y a pas que cela, mais ça joue pour beaucoup. Les gens achètent des dirigeants et des experts dans le domaine. Les blogueurs pensent souvent ils ne sont pas experts dans leur domaine en raison du peu de confiance en soi ou tout simplement par le manque de connaissances. Vous devez changer votre façon de penser et devenir LA personne que vous étiez censé être mon ami ! Devenez l’expert !

 

 

Quels sont les avantages de devenir un expert dans votre domaine ?

1 ). Vous n’avez pas à vendre n’importe quoi puisque les gens veulent acheter vos produits.

2 ) Vous aurez une suite de fans fous qui voudront savoir ce que vous avez à leur apprendre et à leur recommander (base de l’affiliation).

3 ) Les gens seront attirés vers vous donc ce ne sera pas à vous de les attirer.

4 ) Les gens vont vous chercher, donc vous n’aurez pas à aller les chercher ! ( Cela permet d’économiser beaucoup de temps en passant, et donc d’argent selon l’adage bien connu : « Le temps, c’est de l’argent » 🙂 ).

 

 

Alors,  voulez-vous commencer à devenir un expert dans votre niche ?

J’ai énuméré quelques petites choses que vous pouvez faire pour vous positionner comme un expert pour  vos visiteurs, et je vous les présente ici :

 

1 ) Lancez un blog pour résoudre les problèmes. Lorsque vous établissez un blog, vous allez rapidement avoir une certaine autorité dans votre niche. Un blog est destiné à l’affichage du contenu. Ce contenu doit être destiné à résoudre les problèmes. Par exemple : Si on tape dans Google,  » Comment puis-je mieux économiser de l’argent » il vaut mieux être là pour répondre à cette question. Une fois qu’ils viennent sur votre site, vous avez besoin de réellement répondre à leur question. Ils vont vous aimer pour cette réponse ! Ils vous respectent pour cela et ils vous suivront pour elle (la réponse). Vous venez vous-même de vous établir comme un expert parce que vous les avez aidés , ce n’est pas beau ?

Ensuite, vous devez vous exposer avec vos produits, afin que vos visiteurs en sachent un peu plus sur vous, sur ce que vous voulez et ce que vous offrez. Vous pouvez ensuite créer une relation plus profonde avec eux à travers quelques informations exclusives et lorsque vous leur recommanderez un produit par e-mail ou autre chose, ils vont acheter (c’est la base de l’affiliation, et c’est de là que les meilleurs bloggeurs tirent la large majorité de leurs revenus)! Les gens aiment acheter des produits de personnes qu’ils aiment et/ou en qui ils ont confiance.

 

2 ) Donnez des cours vidéo ou  des ebooks gratuits pour construire votre liste d’email (c’est fondamental pour tous les webmasters). Chaque grand leader dans cette industrie sait ce genre de choses et il le fait . Si vous donnez gratuitement des « échantillons » de connaissances qui les aide (par mail par exemple, de façon à ce que ce ne soit que des connaissances que seul eux recevront), vous ne ferez qu’augmenter la confiance qu’ils ont déjà en vous.

Pensez-y de cette façon: achèteriez-vous de l’Eau de Cologne ou du parfum avant de l’avoir senti ? Personnellement, je ne le ferais  pas : je dois d’abord le goûter et voir ce que ça sent et si le parfum me représente mieux que les autres que j’ai déjà essayé/senti, je l’achète. C’est le même concept ici. Proposez leur un ebook ou un cours vidéo afin de les amener à votre liste d’emails. Assurez-vous par contre que le contenu est fantastique et qu’une fois qu’ils sont sur ??votre liste d’email qu’ils veulent y rester. Donc, ne  spammez pas tout le monde s’il vous plaît ! 😛

3 ) Assurez-vous que votre site est clair et facile à naviguer. Vous pouvez toujours dire d’un site Web fait par des d’experts qu’il est trop compliqué et digne d’un débutant (et réciproquement). Si vous êtes un débutant ne vous découragez pas. Si vous ne connaissez pas la conception de site web, vous pouvez très facilement trouver des astuces pour en avoir un pro, de façon gratuite (lire : Créer un site web en 15 minutes et les thèmes WordPress). Moi même, je ne sais pas très bien codé, ce qui, entre autre, m’a fait opter pour un site WordPress. Par contre, rappelez vous toujours que le plus simple est toujours le meilleur. Puis, plus tard vous pourrez apprendre à construire votre site vous-même ! 😉

Faites un simple site Web qui semble clair et organisé. Essayez d’aider les gens et de résoudre des problèmes avec votre contenu (avec des cours ou des tutoriels par exemple). J’utilise WordPress parce que c’est propre et simple à utiliser. Imaginez votre site comme une devanture de magasin. Si il ya des ordures, des mégots de cigarettes et des papiers partout devant l’extérieur de votre magasin, il apparait tout simplement mauvais pour les passants, et les gens vont penser que vous ne savez pas ce que vous faites. Donc, sur votre site, assurez-vous que vous utilisez les bonnes polices ( facile à lire ) , pas de graphiques flashy, les couleurs sont correctes avec votre formulaire pour capter les mail  sur ??la partie supérieure.

Ce que vous pouvez faire, c’est de regarder les sites qui se situent sur votre créneau et prendre leurs bonnes idées (Attention, ceci n’est pas un appel au plagiat). Rechercher les bons sites et tentez de les imiter.

 

4 ) Utilisez la vidéo pour créer des liens et établir votre autorité. Certains ont peur de faire des vidéos, et il n’y a pas de mal à cela. Je connais un webmaster qui a toujours eu peur d’en faire car il avait un problème de voix depuis la naissance. Mais il a pratiqué et pratiqué et n’a jamais abandonné. Maintenant, il peux faire des vidéos et vous savez quoi ? Il bégaie encore un peu. Il a réalisé que les gens se soucient pas de la façon dont il parle  si il leur livre un contenu excellent.

Les vidéos établissent une approche personnelle de votre entreprise/site. Il permet aux gens de vous voir et tout le monde aime voir qui est derrière un site Web. C’est une occasion idéale pour se connecter avec votre public .

 

 

N'oubliez pas d'évaluer ce que vous venez de lire !

Qu'en pensez-vous ?