home Appliations Comment suivre le tour de France (même à l’étranger) ? 5/5 (1)

Comment suivre le tour de France (même à l’étranger) ?

Suivre le Tour de France (même à l’étranger)

Après Roland Garros arrive Wimbledon. Mais en France, c’est surtout vers la Grande Boucle que les yeux se tournent. Le Tour de France est un événement incontournable à bien des égards, et même à l’étranger, on fait tout pour ne rien en manquer. Voici quelques astuces pour suivre ces trois merveilleuses semaines, si vous n’avez pas la TV, que vous soyez en France ou à l’étranger.

 

Le live sur internet en France

Comme pour tous les grands événements sportifs, France Télévision a mis en place une plateforme dédiée sur francetvsport.fr. Pour Roland Garros, vous pouviez suivre le live, mais aussi toutes les caméras qui étaient disposées sur les différents cours. Pour le Tour de France, on a gardé ce système qui fonctionne à merveille, avec une possibilité de suivre le live, mais aussi de suivre une caméra en particulier, c’est-à-dire l’une des cinq caméras embarquées sur les motos ou la caméra fixe de l’arrivée.

Inconvénient : En fonction de votre connexion internet, vous aurez une image de plus ou moins bonne qualité, et des petites coupures de son de temps en temps si votre débit est vraiment mauvais.

Avantage : Vous pouvez suivre en direct ce qu’il se passe sur les routes du tour avec sept points de vue différents. De plus, vous n’aurez pas toutes les pubs qui vous sont infligées si vous suivez à la télé.

Suivre Tour de France
Le Direct Live en Streaming du Tour de France sur FranceTVSport

 

Le live sur internet à l’étranger

Si vous vous trouvez à l’étranger, vous avez forcément déjà essayé de vous connecter à France TV sport pour regarder l’étape du jour. Malheureusement, vous avez appris que « pour des raisons de droit, France Télévision ne peut diffuser ce contenu dans le pays dans lequel vous vous trouvez ». C’est mon cas. Mais, comme pour tout, il y a un moyen simple de contourner la chose : il suffit d’utiliser un VPN sur votre ordinateur. Personnellement, j’utilise un VPN qui me permet de me connecter en France et pour lequel je ne paye qu’un mois par an (le mois de juillet). Ça me coute 6€ avec VPN VISION (http://www.vpnvision.com). J’utilise ensuite TunnelBlick pour installer les configurations automatiquement sur mon ordinateur et le tour est joué. Ça remplit parfaitement le job, même s’il y a des déconnexions de temps en temps. Pour en savoir plus sur les VPN, je vous invite à lire les quelques articles écrits sur le sujet : créez et installez un VPN gratuitement et Installez un VPN sur iPhone.

Avantages et inconvénients : exactement les mêmes que pour le point ci-dessus.

 

Suivre Tour de France
Suivez le Tour de France en direct !

L’app mobile

C’est un classique. L’app mobile est absolument indispensable si vous n’êtes pas en vacances ou que vous n’avez pas le temps de regarder le live. Rien de neuf par rapport à la version de l’année dernière. Vous allez pouvoir regarder les équipes, étudier les classements, regarder le live vidéo (même si la taille de l’écran d’un smartphone n’est pas optimale pour suivre des étapes de plusieurs heures !), avoir accès à des vidéos « spéciales » ainsi que quelques photos ou encore suivre le live écrit.

Avantages : L’app est vraiment multifonctions et a de nombreux avantages pour étudier la course sous toutes ses coutures.

Inconvénient : Un petit bémol pour l’ergonomie de l’application qui n’est pas toujours au top.

N'oubliez pas d'évaluer ce que vous venez de lire !

TAGS:

Etienne

Étienne est un étudiant Lyonnais qui est un grand passionné des nouvelles technologies et du monde de la high-tech. Certains dans son entourage le considère comme un geek. Pratiquant le piano depuis de nombreuses années, pratiquant le tennis ainsi que l'Airsoft, c'est surtout à sa fibre entrepreneuriale qu'on le reconnait puisqu'il ne cesse de lancer des projets plus ou moins importants.

Qu'en pensez-vous ?

%d blogueurs aiment cette page :