home Internet Capacity Crunch : Arrêt d’internet en 2023 ?

Capacity Crunch : Arrêt d’internet en 2023 ?

« La fin d’Internet, c’est pour bientôt » et pour cause : il serait « au bord de l’effondrement » – qui pourrait survenir« dès 2023 » – voire carrément « menacé d’explosion ». A croire certains titres de la presse ces derniers jours, ça sentirait la fin pour le réseau des réseaux

(Source:lemonde.fr)

Cause : L’augmentation spectaculaire du poids des données. Avec le développement des smartphones ainsi que les télévisions numériques, les données sont de plus en plus lourdes, et prennent plus de places. Elles en prendraient tellement, que leur envois deviendrait vite impossible du à la consommation d’électricité associée insoutenable. Cette nouvelle a de quoi donner un grand frison.

Andrew Ellis, le scientifique s’étant basé sur le sujet constate une augmentation en constante évolution bien plus que celui de la bande passante via les réseaux fibres.

 La demande est en train de rattraper l’offre. Elle grandit encore et c’est aujourd’hui de plus en plus difficile de garder l’avance nécessaire

explique Andrew Ellis,interviewé par DailyMail.

Second problème cité par Andrew Elis, c’est que la consommation énergétique des nouveaux appareils. Elle est la principale source d’inquiétude.

Cette nouvelle à fait rire plusieurs professionnel connaisseur du dossier :

« Le mythe de l’effondrement d’Internet, on l’a vu cent cinquante fois, j’ai confiance dans les chercheurs des équipementiers, car c’est dans l’intérêt de tout le monde »

Un autre bug pour l’an 2038 ?

(Source : Leo – TechMacker)

Depuis 1970, une valeur appelé Timestamp qui s’incrémente de 1 à chaque seconde. Et il n’y a pas eu de réinitialisation depuis.

Bah, c’est quoi le problème ?

Le problème, c’est que le Timestamp a une valeur limite ! En tout cas sur un certain formats : le 32 bits. Cette valeur limite est de 2 147 483 647. En bref, la vidéo vous l’expliquera très bien.  (Et c’est mieux que de lire)

 

Sources :

zdnet.fr

lemonde.fr

N'oubliez pas d'évaluer ce que vous venez de lire !

Efeelios

Moi c'est Efeelios. Je suis quelqu'un de passionné par les jeux vidéo et l'écriture !

Qu'en pensez-vous ?

%d blogueurs aiment cette page :