Regarder des films en illimité gratuitement – Popcorn Time 5/5 (1)
5/51

Regarder des films en illimité gratuitement – Popcorn Time

Ce titre n’est absolument pas provocateur, il est vrai : l’astuce qui va suivre est illégale (et encore, ce n’est même pas vrai puisque vous pouvez l’utiliser de façon légale comme je vous l’explique un peu plus bas), mais puisqu’aucun acteur du marché n’offre quelque chose d’aussi performant, j’ai décidé de vous faire découvrir cette application. Pour que cela soit bien clair, je ne vous encourage pas à pirater, mais ce qui va suivre est une méthode qui permet de regarder (sans télécharger)  des films de façon ultra-simpliste, et j’espère de tout coeur que les entreprises qui proposent actuellement de regarder des films en streaming s’inspireront de cette superbe alternative.

 

Regarder films gratuitement sans pub streaming

[sociallocker]

Choisissez un genre et Popcorn Time vous propose une multitude de films !

Popcorn Time : Le streaming sans ouvrir internet

Dés que vous souhaitez regarder un film en streaming, votre réflexe est d’ouvrir votre navigateur Web et de taper le nom de votre film avec le mot clef « streaming ». Quand par bonheur vous trouvez des sites qui ne demandent pas de vous inscrire ou je ne sais quelle autre contrainte, vous  avez très souvent plusieurs fenêtres de pub qui s’ouvrent… En deux mots, c’est un vrai calvaire ! Popcorn Time est une application native compatible avec Linux (32 et 64bit), Windows à partir d’XP, Mac OS X (à partir de 10.7), mais aussi Android.

 

Le principe de Popcorn Time

Tout est basé sur la simplicité. Lorsque vous lancez le logiciel, vous tombez sur une page de ce style :

Popcorn Time Regarder films gratuitement
Page d’accueil de Popcorn Time

Tout est très intuitif ; pour lancer un film, vous n’avez qu’a le sélectionner, choisir la langue des sous-titres (vous pouvez bien sur ne pas en mettre), choisir un flux et une qualité et… c’est tout ! Patientez quelques secondes et le film se lance !

Regarder films gratuitement sans pub streaming
Choisissez un Film (Ici, The Tree Of Life, un très bon film que je vous recommande)
Regarder films gratuitement sans pub streaming
Cliquez sur « Watch it Now » et le film se charge pendant une petite minute (et encore !).
Regarder films gratuitement sans pub streaming
Et le film est lancé ! (Oui, c’est bien Brad Pitt)

 

Comment est-ce que cela fonctionne ?

C’est très simple ; le logiciel est basé sur le principe des Torrent. En deux mots, lorsque vous lancez un film, il se charge en même temps que vous le visionnez. Rien ne se charge sur votre ordinateur, ce qui est très pratique, surtout avec des smartphones Android ou des ordinateurs ayant de petites quantité de stockage.

 

Les plus et les moins

Les avantages ne manquent point :

  • Gratuit,
  • Facile à installer,
  • Facile à utiliser,
  • Excellente qualité,
  • Grande fluidité,
  • Interface très agréable,

Toutefois, ils y a quelques contraintes :

  • Ce peut être illégal (en fonction de la façon dont vous l’utilisez),
  • Films et séries uniquement en Anglais (c’est aussi un avantage, en fonction de ce que vous préférez)  Mise à jour : Vous pouvez trouver quelques films en Français, à l’image d’Amélie Poulain par exemple, ou de The Artist.
  • La plupart des titres sont américains ou anglais ; n’espérez pas trouver OSS 117 par exemple, et encore moins une série autre qu’anglo-saxonne…
  • Les films sont uniquement en VO. Ce peut être aussi un avantage… 😛
Regarder films gratuitement sans pub streaming
Quelques séries TV sur Popcorn Time… La grande majorité sont américaine.

 

Note : Vous pouvez très bien en avoir une utilisation parfaitement légale. Par exemple, si vous avez acheté un DVD ou une cassette et que vous l’avez cassé, perdu ou qu’il ne vous est pas accessible sur le moment, vous pouvez très bien le regarder sur Popcorn Time : Étant donné que vous avez acheté la licence avec la cassette ou le DVD, vous avez le droit de regarder le film en question avec Popcorn !

Je voulais simplement partager avec vous cette superbe application. Libre à vous de l’utiliser ou non. En tout cas, on espère très vivement qu’un concurrent propose un système aussi bien aboutit, légal et surtout pas trop cher… Peut-être que l’arrivée de Netflix en France à la rentrée 2015 fera avancer les choses dans cette direction.

[/sociallocker]

 

N'oubliez pas d'évaluer ce que vous venez de lire !

Recherches similaires

3 thoughts on “Regarder des films en illimité gratuitement – Popcorn Time

Qu'en pensez-vous ?