Décrocher un Widget du Dashboard

Décrocher un Widget Dashboard sur Mac

Décrocher Widget dashboard
Décrocher Widget du dashboard

 

Les widgets ont fait leur apparition sous Tiger et de part leurs grandes utilités ont été conservés sous Leopard, Snow Leopard, Lion, Mountain Lion, Mavericks…

Pratiques, informatifs et faciles à installer, ils constituent une des fonctionnalités les plus utiles sous Mas OS X. J’utilise pour ma part régulièrement le widget de météo et celui de conversion. De temps en temps lorsque j’effectue certaines tâches, j’aimerai que mon widget reste actif sur le bureau sans avoir à démarrer le Dashboard à chaque fois.

C’est tout simple, voici comment faire pour que votre widget soit disponible tout le temps :

 

1-Tout d’abord, ouvrez le Terminal, il se trouve dans “Applications“, dossier “Utilitaires“. Plus rapidement tapez Terminal dans Spotlight.

2- Lorsque la fenêtre du Terminal est ouverte, tapez la ligne de code ci-dessous et validez en appuyant sur “Entrer

defaults write com.apple.dashboard devmode YES


Pour que les changements prennent effet, il vous faut relancer le dock. Pour cela 2 choix, soit vous tapez la phrase ci-dessous dans le terminal et vous validez, soit vous fermez le Terminal et redémarrez votre ordinateur, une simple fermeture de session est peut-être suffisante.

killall Dock

A présent, pour avoir un widget en dehors du Dashboard, pressez la touche F12 pour activer le Dashboard. Cliquez et maintenez le bouton enfoncé sur le widget que vous souhaitez garder sur le bureau.
Voilà l’explication Vidéo:

N'oubliez pas d'évaluer ce que vous venez de lire !

Qu'en pensez-vous ?