Comment se connecter aux réseaux FreeWiFi_secure automatiquement 3.33/5 (3)
3.33/53

Si vous êtes chez Free Mobile avec un iPhone récent, votre téléphone doit normalement automatiquement se connecter aux Hotspots FreeWiFi_secure. Ce n’est pas le cas pour les anciens iPhone / iPods sous iOS 4 ou même iOS 3.

EAP-SIM est une méthode EAP pour les clients des réseaux Wi-Fi et des réseaux de téléphonie mobileGSM, UMTS et LTE. Il est utilisé pour l’identification et la distribution de clefs au travers des réseaux ; SIM signifie « Subscriber Identity Module ». EAP-SIM est décrit dans la RFC 4186.

Free Mobile a été le premier opérateur français à mettre en service ce protocole d’authentification en pour ses clients détenteurs du forfait illimité1. Cela permet aux abonnés d’accéder au réseau Free Wifi. SFR a activé mi-, sur l’ensemble de son réseau, ce service déployé depuis , d’abord en phase d’expérimentation limitée 2, sous le nom « Auto-connect ».

Afin que vous puissiez vous connecter aux hotspots, je vous ai créé un profil que vous devrez installer dans les réglages de votre iPhone.

1- Téléchargez ce profil EAP-SIM permettant de se connecter aux Hotspots FreeWiFi_secure en cliquant ici

2- Suivez les instructions relatives a l’installation de tout certificat. Il va modifier la connexion automatique aux WiFi de Free en y ajoutant le protocole EAP-SIM afin que votre iPhone se connecte automatiquement.

Bon surf !

 

[contact-form-7 404 "Not Found"]

N'oubliez pas d'évaluer ce que vous venez de lire !

Recherches similaires

One thought on “Comment se connecter aux réseaux FreeWiFi_secure automatiquement

Qu'en pensez-vous ?