home Ailleurs, Android, Apps, Pub 6 gadgets et apps pour la randonnée

6 gadgets et apps pour la randonnée

6 gadgets et applications de randonnée à avoir avant d’aller en randonnée cet été

 

Une randonnée estivale est un excellent moyen de profiter du temps fraîchement chaud. Mais il y a aussi des dangers comme la neige persistante, les averses imprévisibles et les routes et les sentiers endommagés par l’hiver. Pour vous préparer, vous devez apporter les matériels comme des vêtements supplémentaires, des collations et de l’eau, et une trousse des premiers soins. Afin de vous donner encore plus de confiance, nous vous recommandons également d’apporter une aide technologique: Téléchargez des applications supplémentaires et emportez quelques gadgets fiables.

1. AllTrails

Lorsque vous êtes sur les sentiers, vous ne pouvez pas compter sur Google Maps. Au lieu de cela, téléchargez AllTrails (gratuit pour Androidet iOS), une application avec 50 000 cartes de sentiers partout dans le monde.

Une fois que vous avez choisi un itinéraire, AllTrails trace votre progression sur une carte, affiche le terrain et suit les statistiques telles que les étapes, la distance et l’altitude. Il va même enregistrer cette information afin que vous puissiez voir à quelle distance vous avez voyagé en une seule journée ou dans toute votre randonnée. L’application dispose également d’une communauté d’utilisateurs de randonneurs qui partagent des photos, des conseils et des critiques pour vous aider à rechercher des sentiers intéressants à l’avance.

Le seul inconvénient de AllTrails est sa dépendance à une connexion réseau, ce qui peut être assez faible pendant votre randonnée. Si vous voulez télécharger des cartes pour un accès hors ligne, ou les imprimer, vous devrez payer un abonnement Pro, qui coûte 30 $ par année ou des frais uniques de 100 $. Le compte Pro inclut également la possibilité de créer et d’enregistrer des itinéraires personnalisés.

Savoir plus : Les meilleures applications Android pour partir en randonnée

2. SWITCH 10 CORE SOLAR KIT

 

Le chargeur solaire Switch 10 Core Solar Kit profitera de la lumière du soleil pour s’assurer que vos gadgets ont assez de charge. Même si le ciel menace d’être couvert, vous pouvez charger la batterie à l’avance avant de partir.

Les batteries du Smartphone se déchargent rapidement lorsque vous utilisez le GPS, en particulier lorsque vous vous trouvez dans une zone où le signal est faible. Cet appareil s’assurera que votre téléphone reste sous tension jusqu’à la fin de la journée.

Pour savoir plus, je vous recommande ce comparatif des meilleurs chargeurs solaires portables.

3. Amazon Tap

Une version portable de l’Amazon Echo.

Quelle est la hauteur de la montagne que vous escaladez? Quels vêtements prendre pour une randonnée ? Si vous comptez sur Alexa pour répondre à des questions comme celles-ci, apportez l’assistant numérique Amazon Tap, une version portable d’Amazon Echo .

Tap ne fonctionnera que si vous utilisez un signal fort pour configurer la connexion Internet.  Tap répondra non seulement à toutes vos questions, mais se connectera également à votre appareil via Bluetooth. Cela vous permettra de lire des podcastsou de la musique, pendant neuf heures maximum, tout en marchant.

4. Cairn

Pensez à Cairn (gratuit pour iOSuniquement) comme filet de sécurité pour la randonnée. Si vous ne parvenez pas à la maison à temps, il fera automatiquement un ping à un couple de contacts d’urgence pour leur faire savoir que vous êtes encore dans le désert.

En plus de vous sauver la vie, Cairn trace votre route et fournit des informations utiles pour votre randonnée: des cartes topographiques des chemins potentiels, des cartes crowdsourcées montrant où la réception des cellules est inégale et des estimations de la durée des différents sentiers.

Comme AllTrails, Cairn ne vous donnera un accès hors ligne à cette information que si vous achetez un abonnement premium, qui coûte 5 $ par mois ou 27 $ par année. Cela vous permettra également d’envoyer des mises à jour en direct à vos contacts d’urgence.

5. Couteau de poche Huntsman

Sur le sentier, une lame a toutes sortes d’utilisations – et une pince multifonctions a encore plus. Nous aimons le couteau de poche Victorinox Swiss Army Huntsman, qui offre un bon équilibre entre fonctionnalité, encombrement et prix.

Les 15 accessoires de l’outil peuvent ouvrir des bouteilles et des canettes, scier du bois, couper du papier et effectuer d’autres tâches utiles. Il a même une paire de pinces pour enlever cette écharde qui s’est coincée dans votre doigt. Lorsque vous êtes prêt à mettre le couteau de poche loin, ses accessoires se plient dans un petit paquet, pesant seulement 96 g. Cela en fait la taille idéale pour ranger dans votre poche, de sorte que vous pouvez toujours être prêt.

6. Spyglass

Pendant votre randonnée, vous avez besoin d’une boussole pour naviguer. Ces jours-ci, vous pouvez simplement télécharger une application comme Spyglass (6 $ pour Androidet iOS, avec un essai gratuit disponible sur Android). Il contient une boussole numérique et une boîte à outils GPS complète, avec quelques astuces de réalité augmentée qui lui donnent un aspect fantastique.

Spyglass est vraiment l’une de ces applications de randonnée incontournables. La boussole se met à jour au fur et à mesure que vous déplacez votre téléphone et progressez le long de votre itinéraire, vous indiquant la direction à suivre pour les étapes suivantes. Il peut également afficher une carte agrandie avec les points de cheminement que vous visez pour garder votre voyage sur la bonne voie.

En plus de cela, vous obtenez des bonus comme mesurer votre distance parcourue, la vitesse et l’altitude.

 

Recherches similaires

N'oubliez pas d'évaluer ce que vous venez de lire !

Etienne

Étienne est un étudiant Lyonnais qui est un grand passionné des nouvelles technologies et du monde de la high-tech. Certains dans son entourage le considère comme un geek. Pratiquant le piano depuis de nombreuses années, pratiquant le tennis ainsi que l'Airsoft, c'est surtout à sa fibre entrepreneuriale qu'on le reconnait puisqu'il ne cesse de lancer des projets plus ou moins importants.

Qu'en pensez-vous ?

%d blogueurs aiment cette page :